top of page

Rebouteux spécialiste du canal carpien

Soigner le syndrome du canal carpien sans opération

Qu'est-ce que le syndrome du canal carpien ?

Ce syndrome, classé dans les névralgies, est causé par une douleur du nerf médian au niveau du poignet, et provoque des douleurs irradiantes avec fourmillements dans le poignet, la main et souvent les trois premiers doigts.

Faut-il obligatoirement opérer ?

L'opération chirurgicale consiste à sectionner le ligament annulaire pour faire de la place au nerf médian et ainsi le décomprimer.

En France, il y a plus de 100 000 personnes opérées par an pour le syndrome du canal carpien, alors que cela peut être évité.
 

Nevralgie

Comment soigner le canal carpien sans opérer ?

Grâce au Reboutement.

En effet, ce savoir-faire manuel ancestral que je pratique depuis plus de 10 ans, permet de décomprimer le nerf et soulager naturellement les personnes souffrant de ce syndrome en leur évitant l'opération. Ce n'est pas pour rien d'ailleurs que les rebouteux (ceux qui pratiquent le reboutement) étaient jadis surnommés les chirurgiens à mains nues.

Les techniques manuelles rebouteuses par appui, ponçage, massage, friction, etc., vont travailler en profondeur pour  :

Soigner canal carpien sans opération.jpg
  • Décoincer, décomprimer le nerf médian

  • Drainer l'inflammation

  • Décontracter la zone musculaire hypertendue,

  • Dénouer le ligament annulaire pour oxygéner le nerf

Combien de séances faut-il pour ne plus ressentir la douleur ?

Les trois quart du temps une seule séance suffit pour être soulagé de la douleur. Mais il m'est arrivé quelquefois de devoir effectuer 2 ou 3 séances en tout pour que la personne soit complètement débarrassée de sa douleur.

Le syndrome du canal carpien est donc une affection qui se soigne très bien grâce au reboutement et en plus rapidement.

La douleur peut-elle revenir après le soin ?

En effet, un nerf est souvent douloureux pour plusieurs raisons et il faut en traiter les causes. C'est pourquoi lors de la séance je donne les conseils de santé naturelle à appliquer  (hygiène de vie, remèdes naturels, etc.) pour que la douleur ne revienne plus.

Il faut savoir tout d'abord que certaines personnes qui ont été opéré du syndrome du canal carpien ont vu réapparaître la douleur quelques années après leur opération.

Il se pourrait également que cela se produise après les soins en reboutement mais je ne l'ai jamais constaté. Pourquoi ? Parce que ce qui installe la guérison durablement et empêche le retour du problème est la correction du mode de vie et l'emploi de remèdes naturels ciblés en plus du reboutement. Ce que je vous conseille lors des soins.

Rebouteux à Paris, je traite avec succès les troubles du canal carpien. Si vous souffrez de cette affection, que ma méthode de soin vous parle et que vous souhaitez tenter d'éviter l'opération, alors n'hésitez pas à prendre RDV avec moi :)

bottom of page